Accueil Témoignages LEVAGE : "Traiter les problématiques transverses et soulager l'organisation"

Témoignages

<- Retour aux actualités
  • LEVAGE : "Traiter les problématiques transverses et soulager l'organisation"

    Témoignage de M. DESSEUX, Expert Systèmes Hydrauliques

     

    Ses mots clés pour qualifier CEREBRUM Ingénierie :

    COMPETENCE | FIABILITE | REACTIVITE


    « Les objectifs sont clairs, partagés très tôt, et ils ont été atteints à chaque fois, avec la création d'un outil de dimensionnement et l'implémentation de nouvelles solutions.»

     

     

      Le Bénéfice

     

    «Cette collaboration a permis de traiter les problématiques de fond et de soulager l'organisation.
    CEREBRUM est autonome dans l'approche et le traitement, car les tâches sous-traitées sont clairement définies. Sa compréhension est telle qu’un nombre réduit d’échange suffit. J’apprécie de pouvoir m'appuyer sur cette petite structure à forte compétence en systèmes hydrauliques et simulation numérique pour régler des problèmes pour lesquels nous n'aurions pas le temps ou les compétences en interne.
    Grâce à Cerebrum, nous avons gagné du temps lors des essais et mises au point sur prototypes en anticipant par simulation les éventuels problèmes bloquants. Auparavant, pour résoudre une problématique transverse complexe, on passait beaucoup de temps sur un prototype. Le fait de faire une simulation et une étude prend lui aussi du temps mais on peut capitaliser la connaissance acquise et la réutiliser lorsque la problématique se représente.
    Enfin nous avons toujours considéré que le bénéfice était suffisamment important pour justifier le coût de la prestation. Et quand le montant total est important, le travail est lancé par tranches, cela permet aussi de piloter le rendu.»

     

     

      Le Défi

    «Notre besoin concernait au départ la résolution de problèmes récurrents sur nos machines. L'idée était de prendre les problèmes quand ils arrivaient, et de les traiter de manière transverse pour prévenir de nouvelles apparitions lors de prochains développements. Nous nous sommes équipés (licences AMESim et Virtual.Lab.Motion) et la simulation s'intègre maintenant de manière systématique et ciblée sur les fonctions qui risquent de poser problèmes dans nos développements.
    Nous avons les capacités de modélisation et de simulation en interne, mais avec la charge de travail et le processus de développement en mode " projet", nous n'avons pas forcément le temps de traiter les problématiques transverses.» 

     

       La Solution

    «CEREBRUM nous fournit les modèles en mode capacitaire. Nous lui avons également confié la résolution de problèmes transverses afin de comprendre les critères dimensionnant et d'ancrer des préceptes de conception pour diminuer le temps d'essais et de mise au point dans le processus de développement de nos machines.
    Les objectifs sont clairs, partagés très tôt, et ils ont été atteints à chaque fois.
    Cerebrum nous a permis d’identifier précisément les paramètres influents, et nous a fourni un outil simplifié de pré-dimensionnement des composants.
    »
     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer